« Montrer aux petits que les rêves de montagne naissent dans l’enfance » – interview de Jessica Jeffries-Britten | Alpine Mag

Ils ont été enfants un jour et ont grandi aux quatre coins de la Terre. Animés par le désir d’aller toujours plus haut et plus loin, ils se sont mis à gravir des montagnes. Dans 30 Destins d’alpinistes, Jessica Jeffries-Britten raconte le parcours de trente hommes et femmes qui ont suivi leur rêve d’enfant et sont devenus alpinistes. Rencontre.

Alpine Mag : Dans cet ouvrage, on découvre des femmes libres et déterminées, des hommes lâches et jaloux et d’autres dont l’ambition n’empêchent pas d’être profondément solidaires. Ce sont tous des alpinistes courageux qui ont un point commun : à un moment de leur vie, ils sont partis à la poursuite de leurs rêves. Des rêves souvent nés dans l’enfance…

Jessica Jeffries-Britten : L’idée du livre était précisément d’avoir un morceau d’enfance, de montrer aux petits que souvent, ces rêves incroyables de montagne naissent dans l’enfance. Pour les intéresser, il faut qu’ils puissent s’identifier, se dire « pourquoi pas moi ? ». Dans les histoires que j’ai racontées, on rencontre différentes personnes qui sont empêchées d’atteindre leur but, soit par leur condition sociale comme Henriette d’Angeville parce qu’elle était femme ou comme Nadir Dendoune car il venait d’une cité, soit par leur entourage comme Lionel Terray par ses parents ou les Cholitas dans un autre genre.

 La suite à lire sur Alpine Mag.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s