Stations de ski : où peut-on faire du ski de rando ? | Alpine Mag

Le week-end dernier, de nombreuses communes hébergeant des domaines skiables ont pris des arrêtés pour interdire l’accès aux pistes. Cela n’a pas empêché ces dernières d’être tracées en long en large et en travers, notamment par des skieurs de randonnée. Pour assurer la sécurité de tous et en premier lieu, la vôtre, où est-il conseillé et autorisé d’aller faire glisser les peaux de phoque ?

La scène se déroule le 7 décembre, quelques jours après une série de manifestations contre la fermeture des remontées mécaniques dans les Alpes. Dans le massif de Belledonne, en Isère, le directeur de la station de ski des 7 Laux, Jean-François Genevray, par ailleurs guide de haute montagne, s’inquiète à voix haute. « La question de la responsabilité va très vite se poser. Si le gouvernement maintient l’interdiction de l’ouverture des remontées mécaniques, s’il continue à neiger, on risque d’en arriver à devoir prendre des arrêtés pour interdire l’accès aux pistes. On pourrait en arriver là. C’est quand même dramatique : on va en arriver à interdire l’accès à la montagne ».

Moins d’une semaine plus tard, différentes mairies iséroises réparties sur le massif de Belledonne ainsi que l’intégralité du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme sont passées à l’acte.

[… ] L’article est à lire en intégralité sur Alpine Mag.

Crédit photo : Jocelyn Chavy

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s